Les fondements d’un avenir durable.

McDonald's souhaite réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre de ses restaurants et de ses chaînes de production. Et cela, à l'échelle mondiale. D'ici 2030, nous visons à réduire les émissions de, respectivement, 36% et 31% par rapport à 2015. Et ce ne sont pas des mots dans le vent !

McDonald’s Belgique investit beaucoup d’énergie dans les initiatives vertes.

  • Depuis 2007, tous les restaurants de McDonald's Belgique utilisent 100% d’énergie verte, générée par des éoliennes ou des turbines hydrauliques. Ce faisant, l'entreprise réduit ses émissions de CO2 de 7.300 tonnes chaque année, soit l'équivalent des émissions de plus de 2.000 voitures.
  • Grâce au déploiement d'un certain nombre de mesures d'économie d'énergie (boilers, air conditionné, cellules de refroidissement et de congélation, etc.), McDonald's Belgique économise chaque année près d’1 million de KWh. Ce qui correspond à la consommation annuelle d'environ 300 familles.
  • Plusieurs restaurants possèdent des réservoirs d'eau de pluie. L’eau ainsi recueillie est utilisée pour les toilettes et pour le nettoyage. Cela représente 1.000 m3 d'eau potable en moins par restaurant, chaque année.
  • McDonald's Belgique a également installé des urinoirs sans eau. Cette mesure permet d'économiser 4 litres par chasse d'eau, ce qui équivaut à 100 m3 d'eau potable par urinoir et par an. Environ la consommation annuelle d'une famille moyenne !

McDonald’s rassasie aussi les véhicules électriques.

L'un des moyens de réduire efficacement ses émissions de CO2 est d’opter pour un véhicule électrique. McDonald's encourage la conduite électrique et y met beaucoup d’énergie.

  • McDonald's Belgique a déjà installé sa première borne de recharge publique en 2009.
  • En 2020, nous mettons gratuitement à disposition 58 points de recharge dans toute la Belgique.
  • Ils sont également adaptés au nombre croissant de vélos électriques.

Nos partenaires, aussi, ont le vent en poupe.

De nombreux partenaires de McDonald's Belgique attachent également beaucoup d’importance à la durabilité. Un bel exemple est notre partenaire logistique HAVI, qui a construit une éolienne sur le site de son centre de distribution, à Olen. Le surplus d’électricité est injecté dans le réseau. Le chargement optimisé des camions permet aussi de réduire les émissions de CO2.

Téléchargez notre app

Avec notre app, tu reçois les meilleurs deals et tu épargnes des points à échanger contre des produits gratuits !
De plus, il y a régulièrement d'excellents extras, uniquement pour onze utilisateurs d'applications!