Qui sommes-nous ?

L’histoire de McDonald’s Belgique débute le 21 mars 1978 avec le tout premier restaurant sur la place de la Bourse à Bruxelles. C’est le début d’une belle histoire en Belgique car McDonald’s compte aujourd’hui 87 restaurants, gérés par 23 franchisés, ainsi que plus de 5.000 employés qui servent 69.000 repas par jour.
Aujourd'hui, les clients sont servis à table, les lève-tôt et les couche-tard peuvent aussi aller au restaurant et les clients peuvent se faire livrer leurs hamburgers préférés chez eux.

Notre histoire

Si le hamburger est né en Europe, à Hambourg plus exactement, le premier restaurant McDonald’s lui, a vu le jour aux États-Unis à l’initiative des frères Richard et Maurice McDonald, en 1937. Leur rencontre avec Ray Kroc, le fondateur de la marque, qui n’est autre que leur partenaire laitier, va donner un nouvel élan à leur petite entreprise.

En savoir plus

Nos chiffres

McDonald's Belgique c'est :

  • 87 restaurants McDonald’s*
  • Plus de 5.000 collaborateurs*
  • Chaque jour 69.000 repas sont servis dans nos restaurants**
  • Un recruteur important de jeunes en Belgique : près de la moitié des collaborateurs a moins de 25 ans*
  • Plus de 90% de managers ont commencé leur carrière comme employé*
  • En moyenne 40 collaborateurs par restaurant
  • 93.900 heures de formation par an pour nos collaborateurs
  • 100% d’énergie verte
  • 98% des produits alimentaires servis dans les restaurants McDonald’s en Belgique en 2012, viennent de pays européens

* Données McDonald’s Belgique 2020
** Données McDonald’s Belgique 2019

Nos partenaires

Goût, qualité, hygiène et sécurité alimentaire. Pour réaliser cela au jour le jour, McDonald’s a besoin de « partenaires » fiables. Car nos fournisseurs sont avant tout des partenaires. Nous travaillons en étroite collaboration avec ceux-ci  afin de garantir que nous n'utilisons que des ingrédients de haute qualité préalablement sélectionnés avec soin.  

McDonald's achète ses ingrédients autant que possible auprès de fournisseurs belges ou des pays voisins, qui s'approvisionnent des agriculteurs locaux. Par exemple, tous les pains sont cuits à Olen et les glaces et milk-shakes viennent de Friesland Campina à Lummen. Autre avantage : en limitant les transports longue distance, les émissions de CO2 sont également réduites.

McDonald's et ses fournisseurs sélectionnent les produits sur base de critères extrêmement stricts. Les hamburgers 100% pur bœuf de McDonald's Belgique proviennent des flancs avant du bœuf. Afin de répondre aux normes de qualité les plus élevées, de nombreux contrôles sont effectués non seulement dans nos restaurants mais aussi chez nos fournisseurs. Ces contrôles de qualité par des parties internes et externes ont lieu à l'improviste.

Téléchargez notre app

Avec notre app, tu reçois les meilleurs deals et tu épargnes des points à échanger contre des produits gratuits !
De plus, il y a régulièrement d'excellents extras, uniquement pour les utilisateurs de nos applications !