Nos ingrédients n’ont pas de secrets !

Notre plus grand succès ? C’est la satisfaction de nos clients ! Et pour l’atteindre, un seul moyen : des ingrédients frais et de qualité ! Vous ne croyez que ce que vous voyez ? Les cuisines de nos restaurants vous sont ouvertes 365 jours par an pour une visite. Venez donc jeter un œil quand vous le souhaitez !

The story behind the big mac®

L’histoire
du Big Mac®

En savoir plus

the story behind the fries

L’histoire
des frites

En savoir plus

100% ingrédients naturels de qualité

Nous collaborons étroitement avec des fournisseurs que nous connaissons et en qui nous avons confiance pour assurer que nous délivrions des produits à partir d’ingrédients 100% de qualité supérieure.

McDonald’s exige les mêmes spécifications et standards stricts pour chacune des étapes qu’un ingrédient doit suivre incluant les détails de la production, le transport et les moyens de livraison.

Des pommes de terre de premier choix

Nos frites McDo sont produites à partir de pommes de terre de première qualité provenant des agriculteurs belges et hollandais avec qui notre fournisseur collabore étroitement depuis de nombreuses années. Elles sont mondialement connues pour leur forme parfaite et leur couleur dorée.
En savoir plus

Des salades à croquer !

Chaque jour, notre fournisseur réceptionne plusieurs dizaines de camions de légumes frais. Nos salades sont alors effeuillées à la main avant d’être découpées, nettoyées à l’eau glacée et immédiatement emballées. Nos salades fraîchement croquantes peuvent alors être livrées dans nos restaurants!
En savoir plus

Un peu de soleil pour vos papilles !

Eté comme hiver, notre fournisseur collabore avec des producteurs de confiance. Afin d’assurer que nos tranches de tomate soient toujours de qualité supérieure, nous devons tenir compte de beaucoup facteurs : la catégorie des tomates, le processus de sélection et de culture, les conditions de transport, les contrôles de qualité, la préparation, le conditionnement, ...

Des oignons de compétition

Les oignons que nous utilisons proviennent de plantations néerlandaises, principalement de Zeeland et de Flevoland. Dès la cueillette, c’est une véritable course pour être le meilleur qui commence ! Ils sont en autres soumis à des exigences de taille et de couleur précis.

Des petits pains bien de chez nous !

Nos petits pains se composent essentiellement de farine, de levure, de sel et de sucre. Nous n’ajoutons aucun conservateur. Nous collaborons depuis des années avec des partenaires en qui nous avons toute confiance et qui nous livrent des produits de qualité supérieure. Nos petits pains sont cuits dans une boulangerie moderne située à Olen.
En savoir plus

Du poisson durable !

Nos hamburgers de poisson - le Filet-O-Fish® et le Royal-O-Fish - sont certifiés durables par le Marine Stewardship Council (MSC). La certification MSC garantit que notre poisson provient d'une pêcherie durable et que l'on peut en retracer la provenance.
En savoir plus

Le meilleur du poulet !

En donnant de la nourriture de qualité à nos poulets, nous sommes sûrs de vous proposer le meilleur. Les blancs de poulet sont mélangés à d’autres ingrédients : de l’eau, de la fécule de pommes de terre, de l’huile de colza et du sel.
En savoir plus

Le meilleur du lait et de la crème !

Le fournisseur laitier avec lequel McDonald’s collabore, utilise exclusivement le lait et la crème de ses propres agriculteurs. Leurs produits, qui répondent aux exigences de qualité les plus strictes, sont préparés avec la plus grande attention dans les installations à Lummen, dans le Limbourg. Nos glaces et milkshakes ne contiennent aucun conservateur.
En savoir plus

La ronde des fruits !

L’offre de fruits dans les restaurants McDo varie au cours de l’année pour proposer autant que possible des fruits de saison. Chaque morceau de fruit est nettoyé à l’eau glacée et découpé à la main pour garantir sa fraîcheur.

Notre bœuf

100% bœuf!

Nos steaks hachés sont faits à partir de viande 100% bœuf rigoureusement sélectionnée par notre fournisseur. Les bovins sont originaires d’Irlande ou des Pays-Bas. Ce sont essentiellement les morceaux des flancs avant de l’animal qui sont utilisés pour produire nos steaks hachés pour un meilleur goût.

suivant

Des steaks hachés de bœuf : pas moins, pas plus

Les morceaux de bœuf sont livrés chez notre fournisseur dans le respect de la chaîne du froid. Ils sont alors contrôlés en fonction des strictes procédures de sécurité alimentaire avant d’être préparés en steaks hachés sans le moindre ajout d’additifs. Les steaks hachés sont alors surgelés, emballés soigneusement et transportés dans des camions frigorifiques vers les restaurants où ils sont immédiatement stockés dans des congélateurs.

suivant

Que ça grille

Tous nos hamburgers sont grillés sans ajout de matière grasse. Nous utilisons un grill qui permet de cuire les deux faces du steak haché en même temps. Dès qu’ils sont cuits, nous les assaisonnons légèrement avec une pincée de sel et de poivre.

En moins de six heures, notre fournisseur est en mesure de tracer avec précision le chemin entrepris par un steak haché. Chaque lot de viande est identifié avec un numéro qui permet de remonter aux abattoirs, aux animaux et aux élevages.

Nos pommes de terre

Des frites qui ont la patate !

Ces longues frites dorées croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur, nous ne pouvons les obtenir qu’en utilisant des pommes de terre de qualité supérieure, en provenance de Belgique et des Pays-Bas. Et pour qu’elles soient si bonnes, nos fournisseurs ont sélectionné l’Innovator. Ce sont de longues pommes de terre à la chair tendre.

suivant

Nettoyées et épluchées

Une fois que les pommes de terre ont passé l’exigeante étape de la sélection et ont été acceptées par notre fournisseur, elles sont, dans un premier temps, nettoyées à l’eau claire. C’est ensuite grâce à une température très élevée que la chair de la pomme de terre se sépare de sa pelure.

suivant

Découpées, blanchies et emballées

Nos pommes de terre sont propulsées à toute vitesse à travers une grille de découpe afin d’obtenir ces longues frites que vous connaissez bien. Elles sont ensuite blanchies en fin de saison pour enlever l’excès de sucre naturel et précuites avant d’être congelées et emballées pour partir en direction de nos restaurants.

suivant

Des frites végétariennes

Pour la cuisson de nos frites, nous utilisons un mélange de qualité d’huile de colza et de tournesol. 100% végétale donc !

Témoignages

La viande

“Chez McKey, les steaks hachés que nous produisons pour McDonald’s Belgique sont 100% pur bœuf, sans ajout de conservateurs ou de colorants. Nous n’utilisons que la viande qui vient des flancs avant du bœuf répondant à un cahier des charges strict contrôlé par nos soins.”

Grégory Blin – General Manager de McKey

Le pain

“Des additifs ? Certainement pas ! Rien que de la passion, de l’enthousiasme et un souci aigu de la qualité… C’est tout ce que nous ajoutons dans nos petits pains pour McDonald’s.”

Julien Lauwers – Vice Président/General Manager de Guenther Bakeries Belgium

Les frites

“La qualité de nos pommes de terre et un strict contrôle du processus de production et de transformation garantissent d’obtenir des frites dorées croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur.”

Mark Jansen – Account Manager chez Lamb Weston

Les glaces et milkshakes

“Les glaces et milkshakes de McDonald’s Belgique sont faits à partir de notre meilleur lait et de notre crème de qualité supérieure. Sans conservateurs. La crème de la crème.”

Christophe Vervenne – International Account Manager QSR

Les fruits

“Chaque fruit est soigneusement lavé à l’eau glacée, puis découpé manuellement en cubes. De cette manière, nos salades de fruits restent fraîches et savoureuses.”

Hans Liekens – Business Director Out of Home & Fruit et Daan Vetters – Business Development Manager - QSR chez JUST

Les légumes

“100% naturelle. Notre salade est découpée, lavée, emballée, puis livrée toute fraîche aux restaurants McDonald’s. Nous fournissons de la salade fraîchement découpée à McDonald’s Belgique depuis plus de 20 ans déjà et nous en sommes très fiers.”

Karina van de Goor – Account Manager chez Van Gorp Greenfood