Vous êtes ici

LES LÉGUMES

La Salade

Nos salades préférées :

Iceberg, romaine, lollo rossa, batavia, radicchio, mâche… L'iceberg et la batavia pour vos sandwichs* et les autres variétés* sont utilisées pour le mélange des grandes salades de notre gamme de Salades. Une fois récoltées, elles sont coupées, lavées et préparées sans aucun conservateur**. Et si vous les dégustez toujours fraîches et croquantes, c’est parce que nos partenaires ont choisi de tout mettre en oeuvre pour vous offrir des produits de qualité.

* Sauf modification des variétés de salades utilisées selon leur disponibilité et leur saisonnalité
** Conformément à la réglementation en vigueur

 

 

L'entreprise de transformation de légumes Van Gorp Greenfood de Belfeld (Pays-Bas) fournit les légumes à McDonald's® en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Angleterre. Au total, elle fournit des légumes frais à pas moins de 1 100 restaurants McDonald's® chaque jour : différentes variétés de salades, des tomates, tomates cerises, concombres, carottes et baby-carottes pour le Happy Meal®.

Lors de leur arrivée dans l'entreprise, les légumes sont soigneusement contrôlés. Après le nettoyage, la salade est coupée, lavée, centrifugée et ensuite pesée et emballée. Après l'emballage, les légumes passent au détecteur de métal.

La qualité et la sécurité alimentaires sont notre principale préoccupation. Dans notre propre laboratoire, des contrôles de qualité sont organisés chaque jour. Ils portent sur la composition, la taille, la couleur, l'odeur et le goût des produits livrés. Des analyses microbiologiques sont également exécutées chaque jour. Les lignes de production sont nettoyées et désinfectées tous les jours.

Dans le prolongement d'une table ronde avec de jeunes parents début 2007, le sachet de carottes a été intégré au Happy Meal®. Depuis l'ajout des carottes dans ce menu Happy Meal®, les enfants ont mangé plus de 117 000 kg de légumes en plus chaque année.

Français