Vous êtes ici

LE POULET

Notre poulet

Nous savons que les enfants peuvent être exigeants – c’est pourquoi, quand il s’agit du poulet que nous utilisons, nous sommes exigeants également. Nous faisons attention à la provenance de nos poulets, comment ils sont traités et nourris. Nous demandons à tous nos fournisseurs de volaille de se conformer aux normes de la « Plaforme Commune de la Qualité Agricole » et de démontrer qu’ils contrôlent tous les aspects des normes de l’élevage de volaille, dont le traitement et l’alimentation de l’animal.

Poulet

Les fournisseurs

Nos fournisseurs de volaille élèvent tous nos poulets selon les règles qu’impose McDonald’s® à tous ses partenaires agricoles et qui s’avèrent encore plus sévères que les exigences posées par de nombreux programmes nationaux. L’alimentation de nos poulets ne contient pas d’ingrédients génétiquement modifiés ni antibiotiques activateurs de croissance. En donnant de la nourriture de qualité à nos poulets, nous sommes sûrs que vous-même mangerez de la qualtité.

La traçabilité

Nous utilisons uniquement du blanc de poulet tendre pour nos spécialités au poulet : McChicken®, Chicken McNuggets® et P’tits Plaisirs (Petit Chicken). Toutes nos viandes de poulet présentent sur notre carte des menus peuvent être tracées jusqu’à la ferme où les poulets ont été élevés. Nous vérifions nos poulets à chaque étape de la chaîne alimentaire pour être sûr que tout est régulier.

Des standards élevés

Toutes les fermes qui fournissent nos poulets travaillent selon les mêmes critères et suivent des procédures de santé et de sécurité alimentaire identiques. Nous examinons chaque étape du processus de production pour pouvoir toujours remonter jusqu’à la source si nécessaire.

La viande

Le blanc de poulet est la seule partie de la viande que nous utilisons dans tous nos menus à base de poulet. Les critères les plus élevés sont respectés grâce à des contrôles et inspections qualité rigoureux. Tout comme pour nos autres produits, aucun additif chimique n’est ajouté. De nos fournisseurs aux cuisines, il n’existe qu’une seule chaîne de qualité, et cela pour garantir une sécurité alimentaire optimale.

La fabrication de McNuggets®

Voilà comment se passe la production de nos Chicken McNuggets® : dès que la viande fraîche arrive chez le fournisseur, elle est congelée et emballée en paquets McNuggets® dans les 24 heures.

La recette

Les blancs de poulet sont mélangés à d’autres ingrédients – de l’eau, de la fécule de pommes de terre, de l’huile de colza, des morceaux de poulet naturels et du sel. On donne ensuite aux morceaux la forme souhaitée. Et c’est ainsi que sont fabriqués nos fameux Chicken McNuggets®. Ils sont alors prêts pour la prochaine étape – la cuisson.

La cuisson

Les Chicken McNuggets® sont légèrement roulés dans la farine. Ils sont cuits à point avant d’être couverts de chapelure et finalement de panure (la pâte est fabriquée sur place, et strictement contrôlée avant d'être utilisée). Les ingrédients utilisés que ceux que vous utilisez chez vous pour préparer du poulet pané.Chaque série est vérifiée scrupuleusement avant de faire frire les Chicken McNuggets® dans de l’huile végétale.

La livraison

Après une congélation flash, les Chicken McNuggets® sont placés par série de 50 dans des sacs en plastique fermés, et ensuite conditionnés dans des boîtes. Celles-ci sont pesées deux fois, contrôlées encore et encore avant d’être chargées par palettes pour être livrées vers un centre de distribution. De là, ils partent vers les restaurants McDonald's®.

Français