Vous êtes ici

LES POMMES DE TERRE

Nos pommes de terre

Comment faire pour que nos frites aient toujours ce goût familier si particulier ? En s’obstinant à ce que les frites soient fabriquées uniquement à partir des meilleures pommes de terre telles que l’Innovator. C’est ainsi que nous vous offrons chaque fois le plaisir de goûter des frites croustillantes et moelleuses à l’intérieur.

Nos pommes de terre

La production

Les pommes de terre sont cultivées avec beaucoup d’amour et d’attention par des fermiers dévoués qui se conforment aux programmes de labellisation approuvés au niveau national. Quand elles ont atteint leur maturité, les pommes de terre sont soigneusement récoltées et ensuite transformées en frites dans les heures suivantes, ou stockées dans une chambre à environnement contrôlé jusqu’à leur utilisation.

Le succès de l'Innovator

Avec une production de 1,2 millions de tonnes de pommes de terre par an, notre partenaire Lamb Weston prouve qu’il est bien le spécialiste de son secteur. McDonald's® Belgique a sélectionné l'Innovator pour ses frites. Grâce à cette pomme de terre d’un jaune d'or, McDonald’s® offre des frites toujours croustillantes et délicieuses.

La préparation

Entre l’arrivée d’une pomme de terre chez Lamb Weston et la frite qui en ressort, plus de 40 contrôles de qualité sont effectués. Toutes les 20 minutes, des échantillons sont prélevés à différents stades de production.

La fabrication des frites

Les pommes de terre arrivant à l’usine sont épluchées, lavées, coupées et prêtes à quitter l’usine en 1h45 environ. Après un préchauffage, les pommes de terre sont envoyées dans une machine de découpage à une vitesse d’environ 100 km /heure.

Les contrôles

Les pommes de terre sont ensuite préparées et des échantillonnages sont testés – on cuit les frites de la même manière que dans nos restaurants, pour s’assurer qu’elles auront bien ce goût qui vous plaît tant.

La cuisson

En Belgique, nos frites conviennent aux végétariens, puisqu’elles sont cuites dans un mélange d’huile de colza et d’huile de tournesol dont la teneur en acides gras ne dépasse pas 1% et la teneur en graisses saturées est inférieure à 12%.

Français