Vous êtes ici

LE BŒUF

Notre bœuf

Pour nous, il est question de la qualité de nos aliments dès le départ. Cela signifie entretenir une relation de qualité avec nos fournisseurs. Nous disposons d’une équipe de professionnels hautement qualifiés qui travaillent étroitement avec tous nos fournisseurs. Ainsi, nous pouvons maintenir des critères élevés en termes de qualité, de sécurité alimentaire et de traçabilité de nos aliments. Et cela, tout le temps.

 

La viande

Les fermes

Nous sommes fiers d’être l’un des plus grands acheteurs de bœuf néerlandais et irlandais. Plus de 16 000 fermiers néerlandais et irlandais élèvent leur bétail pour nous. Nous sommes attentifs à la relation que nous entretenons avec nos fournisseurs et à l’attention qu’ils portent à leur bétail.

La traçabilité

Il est important pour nous de pouvoir suivre la traçabilité de nos ingrédients, et cela, dès leur source. Nos hamburgers sont 100% pur bœuf, et la viande est achetée auprès de fermes accréditées par les programmes de labellisation Farm Assurance reconnus au niveau national. Nous pouvons donc savoir de quelle ferme provient la viande de bœuf, quel est le nom du fermier, et comment l’animal a été élevé.

La viande

Nos hamburgers 100% bœuf ne sont composés que de coupes entières du quartier avant et du flanc de l’animal. Ceci leur garantit un goût et un parfum sans pareils. Nos bouchers expérimentés préparent leur viande de bœuf comme ils le feraient dans une boucherie, prenant soin de traiter la viande selon nos standards. C’est ensuite que nos fournisseurs en font ces fameux hamburgers qui nous ont rendus célèbres.

La qualité

Chez le fournisseur, la viande est examinée et reçoit une date et un numéro de série. Le personnel vérifie la qualité de la viande et s’assure qu’elle correspond bien aux attentes. S’ils ne sont pas 100% satisfaits, elle n’est pas utilisée. En exigeant la qualité la plus stricte, nous nous assurons que le bœuf de vos hamburgers présente ce goût inégalable qui a fait toute notre réputation.

La fabrication des hamburgers

Le processus de hachage est fondamentalement le même que chez un boucher ou que si vous le faisiez à la maison. Rien n’est ajouté – aucun liant, aucun remplissage, aucun additif. La viande hachée est transformée en steaks, congelés et ensuite emballés pour la distribution. Nous vérifions chaque série de steaks hachés avant qu'ils ne soient expédiés par notre fournisseur.

Les contrôles

Au cours de la chaîne de production, des échantillons de steaks hachés sont prélevés au hasard et cuisinés comme dans un restaurant McDonald’s®. Leur température est contrôlée afin de vérifier que s’ils avaient été cuisinés dans un de nos restaurants, leur goût aurait été parfait.

La livraison

Une équipe de livreurs distribuent les hamburgers aux différents restaurants McDonald’s® du pays. Ils sont constamment conservés à une température précise, que ce soit dans les camions ou lorsqu’ils sont déchargés et stockés dans les restaurants.

Cuisiner

Ensuite, nous les cuisinons pour vous ! Pour cuire nos steaks d’hamburger, nous utilisons des plats chauds à deux faces, ainsi aucune graisse n’est ajoutée durant la cuisson. Nous les assaisonnons simplement d’une pincée de sel et de poivre après la cuisson. Ensuite, ils sont introduits dans un sandwich Big Mac® et dans tous vos autres hamburgers favoris.

Mission spéciale des McExperts

En juillet 2010, McDonald’s® Belgique a récruté une équipe de McExperts, entre 15 et 18 ans, parmi plus de 300 candidats pour une mission très spéciale : pendants 2 jours, les McExperts et l’assistant de leur choix se sont lancés sur les traces de la viande 100% pur bœuf des hamburgers McDo.

Les jeunes experts ont exécuté toute une série de missions : la visite de la ferme de Bart Boterdaele à Waarshoot (une des fermes dans lesquelles sont élevées les vaches laitières qui fournissent la viande), l’inspection des cuisines du restaurant McDonald’s® de Froyennes (Tournai) à l’aller, et d’un restaurant français au retour. Enfin, ils ont aussi eu l’opportunité de visitez McKey à Orléans : la viande y est hachée, façonnée en forme de steak haché et puis congelée. Le tout, sans colorants, conservateurs ou aromatisants. Donc 100% naturelle.

Durant ces deux jours de mission, nos jeunes experts ont pu constater les procédures strictes, la sécurité alimentaire et l‘hygiène présentes tout au long du processus. 

Français