Vous êtes ici

L'ENVIRONNEMENT

McDonald's® Belgique continue à investir. Non seulement dans son capital humain, son service et ses restaurants, mais également dans un entrepreneuriat respectueux de l'environnement. Ces dernières années, l'entreprise a ainsi adopté toute une série de mesures dont voici quelques exemples : tous les restaurants utilisent exclusivement une énergie 100% verte depuis 2007 ; la consommation en énergie a reculé de 15% depuis 2001 en dépit de la croissance de l'entreprise ; tous les emballages se composent de minimum 89% de matériaux recyclés ; toutes les huiles de friture sont transformées en biodiesel depuis 1999 ; et le propre système de gestion des déchets assure un enlèvement en 7 flux partiels séparés.

VENT VERT DE FRAÎCHEUR

L'environnement fait partie intégrante de la politique de McDonald's® Belgique depuis de nombreuses années déjà. Voici un extrait des initiatives vertes :
• depuis le 1er juin 2007, McDonald's® Belgique n'utilise plus que de l'énergie verte générée par des éoliennes ou des turbines hydrauliques. Ce faisant, l'entreprise a réduit ses émissions de CO2 de 7 300 tonnes chaque année, soit l'équivalent des émissions de plus de 2 000 voitures ;
• grâce au déploiement d'un certain nombre de mesures d'économie d'énergie (boilers, air conditionné, cellules de refroidissement et de congélation, etc.), McDonald's® Belgique économise chaque année près de 1 million de KWh, soit la consommation annuelle d'environ 300 familles ;
• plusieurs restaurants possèdent des réservoirs d'eau pluviale, qui est utilisée pour les toilettes et pour le nettoyage. Le gain lié à l'installation de ces réservoirs d'eau pluviale revient à 1 000 m3/an/restaurant ;
• McDonald's® Belgique a également commencé à installer des urinoirs sans eau. Cette mesure représente une économie d'eau de 100 m3 d’eau potable par urinoir par an, ce qui correspondant à la consommation d'eau moyenne d'une famille pendant une année.

McCHARGE

Le premier McCharge a été installé en 2009 : il s'agit d'un point de recharge public pour les véhicules électriques. Ces derniers sont en effet la meilleure solution de remplacement pour réduire les émissions de CO2. Le McCharge équipera tous les nouveaux restaurants qui ne se trouvent pas dans des rues piétonnes commerçantes.

GREEN TRUCK

McDonald's® Belgique dispose de son propre système d'enlèvement et de gestion de tous les déchets des restaurants. Le Green Truck, un camion vert, enlève les déchets et les transporte en 7 flux de déchets différents : carton et papier sec, plastiques, déchets de cuisine, graisse de friture, déchets résiduels de la salle, bouteilles PET et petits déchets dangereux (PDD). Le Green Truck enlève les déchets de chaque restaurant deux fois par semaine.


›   QUALITÉ et EXPÉRIENCE (.pdf)

›   McDo recycle ses déchets et vous le montre! (.pdf)

›   McDonald’s rassasie aussi les véhicules électriques. (.pdf)

›   Une brise fraîche et verte souffle sur McDo! (.pdf)

›   L’intérieur des McDo? Design et personnalité! (.pdf)

›   Le Fonds Ronald McDonald pour les Enfants soutient les familles dans les moments difficiles. (.pdf)

›   McDo préfère les porcelets “entiers”! (.pdf)

›   Le recyclage de l’huile de friture chez McDo tourne à plein régime! (.pdf)

›   Fier de mon McJob! (.pdf)

›   McDo n’utilise plus que des oeufs de poules élevées en plein air. (.pdf)

›   Les autoroutes de l’information sont sans péage chez McDo! (.pdf)

›   L’approche en matière d’Happy Meal porte ses fruits! (.pdf)

›   Un p’tit café durable pour vous remonter le moral chez McDo. C’est fort de café! (.pdf)

Français